Sept principes de leadership a apprendre de la vie d’un aigle

🦅…. Je ne sais si vous le savez ou l’avez déjà observé, l’aigle est un des rapaces les plus fascinants et les plus mystérieux à la fois. Voici 7 principes de leadership que nous pouvons tirer de l’aigle:

Les aigles volent Seuls et à haute altitude.Ils ne volent pas avec les moineaux, les corbeaux, et tous les autres petits oiseaux.

Éloignez-vous des gens bornés, ceux qui peuvent vous faire tomber. des personnes dont l’intérêt et la vision ne cadrent pas avec vous, L’aigle vole avec les aigles. Maintenez-vous en bonne compagnie.

Les aigles ont une vision précise. Ils ont la capacité de se concentrer sur quelque chose sur une distance d’aussi loin que 5 km. Peu importe les obstacles, l’aigle ne dévie pas son attention de la proie jusqu’à ce qu’il l’attrape.

Il faut avoir une vision et rester concentrer, peu importe ce que peuvent être les obstacles et vous réussirez.

Les aigles ne mangent pas des choses mortes. Ils se nourrissent uniquement de produits frais.

Ne comptez pas sur vos succès passés , continuez à aller de l’avant, à faire de nouvelles conquêtes. Laissez votre passé là où il appartient, dans le passé.

Les aigles aiment la tempête. Quand les nuages se rassemblent, l’aigle est excité, il utilise les tempêtes pour s’élever davantage. Une fois qu’il trouve le vent de la tempête, l’aigle va utiliser la tempête qui fait rage pour se hisser au-dessus des nuages. Cela lui donne l’occasion de glisser et de se reposer sur ses ailes. Pendant ce temps, tous les autres oiseaux se cachent dans les branches et les feuilles de l’arbre.

Faites face à vos défis de front sachant que de ceux-ci vous sortirez plus fort et mieux que ce que vous étiez avant ces défis. Nous pouvons utiliser les tempêtes de la vie pour atteindre de plus hauts sommets. Ceux qui se concentrent sur les performances n’ont pas peur de monter aux sommets des plus élevés. Ils n’ont pas peur des défis, mais plutôt ils les savourent et les utilisent de façon rentable.

L’accouplement ou le jeu amoureux chez l’aigle. Quand un aigle femelle rencontre un mâle et qu’ils veulent s’accoupler, elle vole vers le bas à ras de terre, ramasse une brindille et remonte dans les airs avec l’aigle mâle à sa poursuite. Une fois qu’elle a atteint une altitude suffisamment élevée pour elle, elle laisse tomber la brindille sur le sol alors qu’elle regarde. L’ aigle mâle poursuit la brindille, la rattrape avant qu’elle ne tombe , puis la ramène à l’aigle femelle. L’aigle femelle saisit de nouveau le rameau ou la brindille et vole à une altitude encore plus élevée pour la déposer à nouveau quelque part pour que l’aigle mâle continue de la poursuivre. Ceci se produira des heures durant à des hauteurs toujours plus élevés à chaque fois, jusqu’à ce que l’aigle femelle ait l’assurance que l’aigle mâle a maîtrisé l’art de rattraper sa brindille, ce qui est preuve de son engagement. Alors et alors seulement, elle lui permettra de s’accoupler.

QUE ce soit dans la vie privée ou dans l’entreprise , il faut tester l’engagement des personnes destinées à s’associer avec vous. Ne vous associez qu’avec des gens qui ont réellement fait la démonstration de vouloir s’associer ou de travailler avec vous et ont fait preuve de détermination pour ça. Ce principe peut aussi servir lorsqu’il s’agit d’accepter son conjoint ou conjointe pour la vie.

Les aigles préparent leur petits pour l’envol. Ils enlèvent les plumes et l’herbe douce dans le nid pour que leurs petits deviennent mal à l’aise, et les préparent ainsi à voler ,éventuellement les petits se sentent obligés de voler quand il leur devient insupportable de rester dans le nid.

Laissez tomber votre zone de confort, il n’y a pas de croissance pour quiconque demeure dans sa zone de confort.

L’aigle vieillissant, ses plumes deviennent faibles et ne peuvent plus l’entraîner aussi vite et aussi haut qu’elles le devraient. Cela le rend faible et pourrait le faire mourir. Alors, il se retire dans un endroit, loin dans les montagnes. Là, il arrache les faibles plumes de son corps et brise ses becs et griffes contre les rochers jusqu’à ce qu’il soit complètement nu; un processus très sanglant et douloureux. Puis il reste dans cette cachette jusqu’à ce que ses nouvelles plumes aient poussé, et que se soient formés ses nouveaux becs et griffes, puis il sort, capable de voler bien plus élevés qu’auparavant.

Nous avons besoin de délibérément nous défaire de vieilles habitudes, peu importe le niveau de difficulté que cela présente, les choses qui nous pèsent et qui n’ajoutent aucune valeur à nos vies doivent être abandonnées. Il n’y a pas de :« c’est comme ça la ».

Alors NE RENONCEZ JAMAIS A DEVENIR LE MEILLEUR DE VOUS-MÊME.

Ta plus grosse faiblesse… est d’avoir été jugé fort!

Comment les gens te perçoivent-ils? Fort?

Il a été souvent dit que « la première impression est celle qui importe ». Je le confirme (vécu).

On te perçoit fort, physiquement, intellectuellement, financièrement,… Il semble que pour le collectif, amis proches, opinion publique, … ceci soit un don.

D’emblée toute perception de tes actes, paroles ou autres sera évalué sous ce prisme. Quel poids!

Si tu as été jugé fort, par ta volonté ou non, il ne sera plus jamais possible que tu sois considéré comme plus faible qu’un autre, plus humain, plus faillible… même par tes proches. Tout est jugé accessible, atteignable, facile!

Ton effort n’aura plus de coût. Tel est notre condition, nous les « forts ».

Je veux vivre inhumain, puissant et orgueilleux;
Puisque je fus créé à l’image de Dieu.

Guillaume Apollinaire.

Entrepreunariat, business, amis, ennemis?

De but en blanc! Ne jamais mélanger amitié, famille et entrepreunariat!

Un ami m’a dit, il y a plusieurs années, avoir retenue, au moins, une chose de son père:

Ne prête jamais d’argent à un ami. Tu perdras, soit l’amis, soit l’argent, ou au pire les deux.

Comme souvent, nous n’écoutons jamais les parents! Philippe Mukalamushi te dit: « écoutes tes parents! ».

En ce jour, entrepreneur de mon état, je pleures la perte d’un ami et la perte de l’argent.

Un entrepreneur devrait rechercher, en premier, la stabilité de son entreprise. Malheureusement, lorsque tu y mêles l’amitié, voire la famille… les priorités s’inversent.

Tu aurais pu supporter (oralement, financièrement et j’en passes, un ami… le jour de la rupture, pour non résultat… cela retombera toujours sur toi!

Peut-être aurais-tu sacrifié ton proche pour ton succès économique…

Mon message final…

Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Jean de la Fontaine.

Rien à voir? Tu ne mérites pas d’être parmi mes amis!

Internet, quelle abomination !

Je suis un passionné des nouvelles technologies, Internet particulièrement. Et ce, depuis ma plus tendre enfance.

Néanmoins, de nos jours, je commence à voir cette technologie, plus particulièrement les réseaux sociaux, comme ces monstres présentés au cinéma il y a quelques décennies.

Des monstres, créés par l’homme, qui prennent le contrôle de la planète. La révolte des machines.

Particulièrement, dans le moment particulier que nous vivons dans notre pays, la République Démocratique du Congo.

Pays dans lequel la politique occupe tous les débats, toutes les conversations…

Et quelle politique! Tous les documents officiels, venant des plus hautes instances du pays, se retrouvent, quasi instantanément, partagé via les réseaux sociaux.

Quand dans les débats ou, de manière plus appropriée, les échanges volent au ras des pâquerettes!

Les réseaux sociaux tuent l’Internet!

C’est décidé, je retourne à mon réseau social à moi tout seul: le blog!

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles.

Umberto Eco

« Fils de… »

Tiré de faits réels

Quand on parle de « fils de…. », en réalité on parle de deux catégories, très différentes, de personnes.

Si, en lisant ceci, tu considères une autre catégorie encore… il serait temps que tu sièges vers un autre site.

Les deux catégories sont, selon moi (et c’est mon blog): les « fils de… » vivants et les « fils de… » morts.

Désolé d’être aussi direct, encore plus désolé pour ceux qui ont perdus leurs proches. Mais, il y a un problème et l abcès doit être crevé à un moment ou à un autre.

Après une demi-heure, dans les boîtes de nuit des grandes villes congolaises, vous aurez entendu le nom de x % de la classe politique, ou économique congolaise. Sont-ils présents? Probablement pas!

Ce qui est plus probable, leurs progénitures dans les environs.

Des grands prêtres! Boss! Le Bill Gâtes congolais!

Quelques heures/jours plus tard, vous entendrez le nom d’autres, souvent accompagnés de sarcasmes sur leur décès.

Et oui! L’homme, ou la femme, plus ou moins jeune, aurait perdu la vie, c’est la première fois que son nom te parviens. Tu cherches même: « ces parents, c’est qui en fait? »

Saches que, tout ceux qui se réjouissent, et toi, qui les accompagnes, c’est vous les vrais sorciers!

Un autre jour, peut-être, j’en dirais plus sur cette affaire.